illustration RED

Forfait mobile pour ado, les points à prendre en compte avant de souscrire à un abonnement.

Votre progéniture rentre au collège et vous voulez l'équiper, ou bien ses injonctions se font de plus en plus pressantes pour avoir un portable ? Sécurité et indépendance sont les deux maîtres-mots pour laisser son adolescent avoir un mobile. Face à la multitude d'offres et de smartphones sur le marché, autant ne pas se tromper dans son choix, afin que cette nouvelle étape soit bénéfique tant pour vous que pour vos enfants.

Faire le point sur les besoins de votre adolescent

Pour offrir un sentiment d’indépendance avec un smartphone, il n’y a pas que l’achat du téléphone à prendre en compte, mais aussi et surtout le choix d’un forfait mobile jeune. Au vu du nombre d’offres, des marques existantes et de forfaits avec ou sans engagement aux caractéristiques multiples, il peut être facile de se perdre quand on n’est pas un expert de la question. Pour faire un choix éclairé sur la meilleure option à prendre en termes de forfaits RED by SFR, discutez avec votre adolescent et prenez en compte plusieurs facteurs. Voyons cela en détail ci-dessous.

Un forfait ado avec engagement ou pas ?

Chez RED by SFR, nous vous laissons le choix ! Il n’y a rien de plus ennuyeux que de se sentir prisonnier en tant que consommateur, car les habitudes et les besoins évoluent au fil du temps. C’est encore plus vrai avec les adolescents dont les goûts et les envies changent toujours plus vite que ceux des adultes. Ce qui est bien chez RED by SFR, c’est que vous ne paierez pas plus cher le fait de ne pas être engagé ! La liberté n’a pas de prix et le forfait RED en est l’exemple parfait ! Vous payez au mois et pouvez résilier à tout moment le forfait mobile de votre ado. Et si vous avez besoin de faire évoluer l’offre avec, par exemple, plus de forfait Internet, il suffira de gérer directement depuis le compte utilisateur de votre adolescent.

Un forfait mobile ado pour surfer sur Internet

Les smartphones sont en passe de devenir les téléphones les plus nombreux au monde, car ils ont une fonction que votre ou vos adolescents voudront plus que tout : pouvoir être connecté H24 sur Internet ! Avec le smartphone officiant comme un petit ordinateur portable, c’est absolument possible à tout moment de la journée.

La différence entre les forfaits mobiles ados se fait principalement à ce niveau, avec une possibilité de surfer plus ou moins longtemps au cours du mois. Dans un forfait, cela se traduit par le nombre de Go qu’il est possible de consommer. Les forfaits de RED by SFR proposent plusieurs options :

• Des forfaits de 1 à 5 Go pour le minimum nécessaire; • Des forfaits intermédiaires de 20 à 80 Gigas • Des forfaits de 100Go à jusqu’à 200 Go pour les gros consommateurs.

Grâce à ces heures de surf sur Internet, votre adolescent n’aura pas besoin de se connecter à un réseau WiFi, il pourra avoir accès à l’information à chaque fois qu’il le souhaitera. Avec une telle aubaine, difficile de ne pas opter pour un smartphone plutôt que pour un téléphone portable classique. Pour toute nouvelle souscription, les forfaits de l’opérateur RED by SFR proposent systématiquement le choix d’un smartphone si vous ne souhaitez pas conserver l’actuel ou en recycler un ancien.

Des fonctions de base en illimité

La principale fonction d’un téléphone est tout de même de téléphoner (SIC !) et cela est devenu tellement important qu’aujourd’hui, la plupart des forfaits RED by SFR incluent les appels et les messages en illimité. Coups de fil, SMS et MMS sont à portée de clics de vos adolescents sans coût supplémentaire. Et la bonne nouvelle est que vous aussi vous serez ravi, car vous n’aurez pas besoin de vous soucier des notes de téléphone ni du temps passé à bavarder, puisque tout est compris dans le forfait mobile jeune de RED by SFR.

Des options spéciales « parents » à ne pas négliger

Si autant de liberté pour votre adolescent vous donne un peu trop d’anxiété, n’ayez pas de crainte, car vous restez maître de la situation à tout moment. En tant que parent, vous restez le souscripteur du forfait et vous avez donc accès à tout un panel d’options qui vous aideront à maîtriser l’utilisation du téléphone de votre ado.

La plus importante de toutes reste l’option gratuite « Contrôle parental Mobile » vous permettant, à tout moment, de bloquer des contenus comme des applications ou des sites Internet que vous jugeriez inadéquats pour votre adolescent. Celle-ci est immédiate pour tout contenu à caractère sexuel, violent psychologiquement ou physiquement.

Au-delà de cela, vous pouvez également empêcher les achats multimédias de votre enfant. Pas besoin de vérifier les factures mensuelles : en appliquant l’option Blocage des achats multimédias, vous êtes certain de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Et si c’est la première fois que votre adolescent a un smartphone et que vous souhaitez tout contrôler, le temps de vous rassurer, vous pouvez aussi activer l’option Double Prévenance vous permettant de suivre à la loupe :

  • La consommation ;
  • Une quelconque souscription ;
  • Le temps passé à téléphoner…

Quel forfait pour ado ?

Au niveau des prix, vous trouverez des forfaits ado allant du simple au double en fonction des caractéristiques des forfaits. Concentrez-vous sur les points énumérés ci-dessous pour comparer des offres équivalentes :

  • Engagement ou pas auprès de l’opérateur ;
  • Appels et messages en illimité ou pas ;
  • Nombre de Go mensuels pour surfer sur le web ;
  • Options possibles pour le contrôle parental ;
  • Achat ou non d’un smartphone ;
  • Autres options comme l’utilisation à l’étranger ou l’utilisation d’un cloud dédié par exemple.

Chez RED by SFR, il faut compter une petite dizaine d’euros pour avoir un premier forfait intéressant pour votre adolescent. Le prix va varier de 5 à 25€ en fonction du volume de données mobiles choisies. C’est principalement ce facteur-là qui va conditionner le prix final, donc tout dépend si votre enfant est un passionné d’Internet ou non. Gardez à l’esprit que plus la durée et le type de fichiers consommés sur Internet sont importants, plus les Go sont consommés. Généralement, les abonnements de 80 Go de données sont les abonnements les plus adaptés pour cette tranche d’âge.

Pour une meilleure offre en termes de prix, n’hésitez pas à guetter les promotions de rentrée des classes, car c’est souvent à ce moment-là que les parents décident de sauter le pas pour offrir leur premier téléphone à leur adolescent !

Vous l’aurez compris : mieux vaut dégrossir le sujet pour choisir le forfait mobile de son adolescent. Pour autant, sa liberté ne rime pas forcément avec fin des règles, car les parents qui sont les souscripteurs légaux ont toute autorité sur l’utilisation générale du téléphone. À vous de choisir le meilleur forfait en fonction des besoins de votre ado et des vôtres.
Cela vous intéressera
peut-être
Quel forfait choisir ?

Quel forfait choisir ?

Face à la diversité des offres mobiles sur le marché, difficile de savoir quel forfait choisir. Pour bien faire la distinction et définir celui qui vous correspond le mieux, différents critères sont à prendre en considération.

Forfait mobile pour enfant : les points à prendre en compte avant de souscrire à un abonnement.

Forfait mobile pour enfant : les points à prendre en compte avant de souscrire à un abonnement.

Alors que les adultes d'aujourd'hui ont, pour la plupart, eu leur premier portable après 18 ans, le sujet du portable pour les enfants est récurrent, notamment en période de rentrée des classes. Alors que les parents se demandent si le portable doit également faire partie de la liste des fournitures, il est un atout en termes de sécurité. Sachez que 83 % des enfants de 12 à 17 ans possédaient un portable en 2017. Si vous décidez, vous aussi, de franchir le pas, voici ce qu'il faut absolument savoir avant ce premier achat capital.