Vous venez de commander ?
Suivre ma commandeActiver ma ligne Mobile

Les marques du Groupe SFR

RED by SFR SFR SFR Play SFR Presse SFR Sport

La fibre ou le THD chez vous,
c'est simple et rapide

La box RED by SFR en 5 étapes
1
Commande et prise de rendez-vous
2
Réception des identifiants & accès à SFR WiFi
3
Suivi de commande disponible 48h après la souscription
4
RDV technicien & raccordement de mon logement
5
Installation du matériel par vos soins
Le RDV technicien, mode d'emploi
Logement avec une prise fibre ou Très Haut Débit
Logement sans prise fibre ou Très Haut Débit
Jour de l'intervention

Le technicien peut m’appeler depuis un numéro masqué pour me préciser son heure d'arrivée

Sa plage d'arrivée est de 2h et l'intervention peut durer jusqu’à 2h : je dois donc être disponible 4h

Je peux être représenté(e) par une personne majeure

En cas d'empêchement je peux modifier mon rendez-vous jusqu'à 48H avant

Missions du technicien

Le technicien apporte le matériel : modem et décodeur TV

A son arrivée, ma prise Fibre ou THD doit être accessible

Le technicien vérifie la conformité de ma prise, et si nécessaire il remplace ma prise et/ou le raccordement existant

Pour la box fibre, je dois également lui donner accès à l'arrivée de la Fibre en bas de l'immeuble (cave, parking, etc.)

Après l'intervention

Je branche mon matériel en suivant la notice d’installation fournie

L'installation des équipements peut également être réalisée par le technicien, mais elle sera alors facturée 60€

Une assistance téléphonique gratuite est à ma disposition les deux 1ers mois au 0801 82 00 36, 6jours/7 de 8H à 22H

Jour de l'intervention

Le technicien peut m’appeler depuis un numéro masqué pour me préciser son heure d'arrivée

Sa plage d'arrivée est de 2h et l'intervention peut durer jusqu’à 2h : je dois donc être disponible 4h

Je peux être représenté(e) par une personne majeure

En cas d'empêchement je peux modifier mon rendez-vous jusqu'à 48H avant

Missions du technicien

Le technicien apporte le matériel : modem et décodeur TV

Il installe ma prise Fibre ou THD, et raccorde mon logement à un point de branchement extérieur

Ce raccordement peut nécessiter d'effectuer des trous de petit diamètre et/ou la pose d'un câble blanc apparent à l'intérieur ou à l'extérieur du logement, si aucun passage n'existe

Pour la box fibre, je dois également lui donner accès à l'arrivée de la Fibre en bas de l'immeuble (cave, parking, etc.)

Après l'intervention

Je branche mon matériel en suivant la notice d’installation fournie

En THD, l'installation des équipements peut être réalisée par le technicien, elle sera alors facturée 60€

Une assistance téléphonique gratuite est à ma disposition les deux 1ers mois au 0801 82 00 36, 6jours/7 de 8H à 22H

Le rendez-vous de raccordement ne me sera pas proposé lors de la souscription si ma prise fibre ou Très Haut Débit est conforme.
Dans ce cas je peux installer mon matériel dès sa réception et profiter de mes services.
Le matériel est expédié sous 2 jours.
Le raccordement, comment ça marche ?
Questions / réponses raccordement
Est-ce que le raccordement est payant ?
Le raccordement par le technicien est 100% gratuit pour les habitations de plus de 4 logements ou de moins de 4 logements déjà raccordées.
 
Pour les maisons individuelles et les habitations de moins de 4 logements jamais raccordées en fibre ou THD, le raccordement aérien est facturé 299€ et le raccordement souterrain (si les fourreaux correspondants sont accessibles et dégagés) 149€.
 
Vous pouvez également demander des prestations complémentaires au technicien :
  • Si l'emplacement actuel de votre prise ne vous convient pas, le technicien peut la déplacer. Cette intervention est facturée 60€.
  • Si vous avez choisi l’option TV avec RED box THD et que souhaitez installer le décodeur à un emplacement différent du modem, vous pouvez demander l’installation d’une seconde prise, qui vous sera facturée 60€.
  • Si vous souhaitez que le technicien branche et configure vos équipements cette prestation, disponible en THD uniquement, est facturée 60€.
Comment accéder au suivi de commande ?
Le suivi de commande est disponible 48H après votre commande. Pour vous connecter vous n'aurez qu'à saisir le numéro de commande disponible dans le mail de confirmation.
J'ai un empêchement et je ne serai pas disponible pour le RDV de raccordement, que faire ?
Pas de soucis, vous pouvez changer le rendez-vous de raccordement jusqu’à 48H avant la date prévue. Il vous suffit pour celà de vous rendre sur le suivi de commande et de choisir un nouveau rendez-vous. Vous pouvez également vous faire représenter par la personne majeure de votre choix.
Mon voisin est éligible mais pas moi, puis-je utiliser son adresse pour souscrire ?
Non, l'éligibilité est calculée pour une adresse précise. Si votre logement n'est pas éligible et vous utilisez l'adresse d'un voisin, le raccordement ne pourra pas être réalisé.