Fibre, THD ou ADSL ? Vérifiez l'éligibilité de votre logement

TESTER MON ELIGIBILITE

RED Box disponible au

VOIR MON OFFRE
Tout savoir sur notre réseau

Fibre ou THD chez vous, c’est facilemis à jour le 15/09/2022

La RED Box by SFR en 5 étapes

1
Commande et prise de rendez-vous en ligne
2
Réception des identifiants de connexion à votre espace client.
3
Suivi de commande disponible dès la souscription
4
RDV Technicien et raccordement de mon logement
5
Installation du matériel

La RED Box by SFR mode d'emploi

  • Le technicien peut m’appeler depuis un numéro masqué pour me préciser son heure d'arrivée.
  • Sa plage d'arrivée est de 4h le matin ou 5h l'après-midi et l'intervention peut durer jusqu’à 2h : je dois donc prévoir une demi-journée pour l'intervention.
  • Je peux être représenté(e) par une personne majeure.
  • En cas d'empêchement je peux modifier mon rendez-vous jusqu'à 48H avant
  • Le technicien apporte le matériel : modem et décodeur TV
  • A son arrivée, ma prise Fibre ou THD doit être accessible
  • Le technicien vérifie la conformité de ma prise, et si nécessaire il remplace ma prise et/ou le raccordement existant
  • Pour la box fibre, je dois également lui donner accès à l'arrivée de la Fibre en bas de l'immeuble (cave, parking, etc.)
  • Le technicien apporte le matériel : modem et décodeur TV
  • Il installe ma prise Fibre ou THD, et raccorde mon logement à un point de branchement extérieur
  • Ce raccordement peut nécessiter d'effectuer des trous de petit diamètre et/ou la pose d'un câble blanc apparent à l'intérieur ou à l'extérieur du logement, si aucun passage n'existe
  • Pour la box Fibre, je dois également lui donner accès à l'arrivée de la Fibre en bas de l'immeuble (cave, parking, etc.)
  • Je branche mon matériel
  • En THD, l'installation des équipements peut être réalisée par le technicien, elle sera alors facturée 20€. En Fibre cette prestation est offerte.
  • Une assistance téléphonique gratuite est à ma disposition les deux 1ers mois au 0801 82 00 36, 6 jours/7 de 8H à 22H

Le raccordement, comment ça marche ?

1
Boîtier inter-étages
dans la colonne
2
Câble de raccordement
peut nécessiter de percer la cloison
3
Prise fibre
Prise THD
4
Box et
décodeur THD
Box et
décodeur Fibre

Questions/Réponses

Le raccordement par le technicien est offert.

Vous pouvez également demander des prestations complémentaires au technicien :

  • Si l'emplacement actuel de votre prise ne vous convient pas, le technicien peut la déplacer. Cette intervention est facturée 60€.
  • Si vous avez choisi l’option TV avec RED box THD et que souhaitez installer le décodeur à un emplacement différent du modem, vous pouvez demander l’installation d’une seconde prise, qui vous sera facturée 60€.
  • Si vous souhaitez que le technicien branche et configure vos équipements cette prestation, disponible en THD uniquement, est facturée 20€.

Le suivi de commande est disponible dès l'enregistrement de votre commande. Pour vous connecter vous n'aurez qu'à saisir le numéro de commande disponible dans le mail de confirmation.

suivre ma commande

Pas de soucis, vous pouvez changer le rendez-vous de raccordement jusqu’à 48H avant la date prévue. Il vous suffit pour celà de vous rendre sur le suivi de commande et de choisir un nouveau rendez-vous. Vous pouvez également vous faire représenter par la personne majeure de votre choix.

Non, l'éligibilité est calculée pour une adresse précise. Si votre logement n'est pas éligible et vous utilisez l'adresse d'un voisin, le raccordement ne pourra pas être réalisé.

Connaitre son éligibilité internet avec RED c’est simple ! Il suffit d'accéder à la page de test et d'indiquer l'adresse ou le numéro de téléphone de votre logement.

Tester l'éligibilité de mon logement