L'eSIM fonctionne comme une carte SIM classique, mais elle est directement intégrée au téléphone. Pour l'utiliser, il suffit de l'activer via un QR code ou en saisissant un identifiant (EID), sans avoir besoin d'insérer quoi que ce soit dans l'appareil.
Passez à l'eSIM avec RED by SFR : simple, rapide, sans carte physique
Une carte SIM 100% digitale, activable en quelques clics
Vous avez un smartphone compatible eSIM ? Bonne nouvelle : plus besoin d'attendre la livraison d'une carte physique. Avec RED by SFR, passez au tout digital en activant votre ligne mobile en quelques minutes.
Choisissez votre forfait, recevez votre QR code, scannez : c'est activé.

iPhone Air. Le plus fin des iPhone.
Avec l'eSIM, vous profitez d’une plus grande flexibilité, d’un meilleur confort d’utilisation, d’une meilleure sécurité et d’une connectivité fluide, en particulier lorsque vous voyagez à l’étranger.
L’iPhone Air s’active uniquement avec une eSIMPas de panique, tous nos forfaits mobiles sont 100% compatibles eSIM. Que vous soyez nouveau client ou déjà chez RED, vous pouvez activer votre ligne mobile en quelques minutes, sans carte à insérer.
Grâce à l'eSIM chez RED, profitez du nouvel iPhone Air disponible dès à présent en précommande. DécouvrirQu'est-ce qu'une eSIM ?

L'eSIM est une carte SIM intégrée directement à votre smartphone
Plus petite, plus pratique, elle remplace la carte SIM physique traditionnelle. Chez RED by SFR, l'eSIM vous permet de souscrire à un forfait mobile 100% en ligne et de l'activer sur votre mobile, sans attendre la réception d’une carte SIM.
Si vous achetez votre téléphone directement chez RED avec un forfait eSIM, l’eSIM sera pré-activée dans la plupart des cas. Vous pourrez l’utiliser dès la réception de votre appareil, sans manipulation supplémentaire.
En savoir plus sur l'eSIMPourquoi adopter l'eSIM ?
-
Activation instantanée
Dès que votre ligne est prête, vous êtes notifié pour activer votre eSIM en quelques instants.
-
Idéal pour les voyageurs
Conservez deux numéros (pro/perso ou local/international).
-
Zéro plastique
Un pas vers un usage plus écologique.
-
Aucune pièce à insérer
Rien à perdre, rien à casser.
Mon téléphone est-il compatible avec l'eSIM ?
La plupart des modèles récents prennent en charge l'eSIM, notamment chez Apple, Samsung, Google, Honor ou Xiaomi.
Vérifiez la compatibilité de votre téléphone avec une carte eSIM
Pour activer votre carte eSIM, vous avez deux possibilités :
- Saisir l’identifiant de votre téléphone (code EID) un peu plus tard dans le parcours pour une activation automatique dès la validation de votre commande.
- Scanner le QR code disponible dans votre espace client après la validation de votre commande.
Vous pouvez composer le *#06# sur votre clavier téléphonique pour faire apparaitre le code directement sur votre écran ou suivre les étapes suivantes pour le retrouver :
- Ouvrez les Réglages,
- Appuyez sur Général,
- Sélectionnez Informations.
Faites défiler vers le bas pour trouver le numéro EID. Il s’agit d’un numéro de 32 chiffres.
Pour activer votre carte eSIM, vous avez deux possibilités :
- Saisir l’identifiant de votre téléphone (code EID) un peu plus tard dans le parcours pour une activation automatique dès la validation de votre commande.
- Scanner le QR code disponible dans votre espace client après la validation de votre commande.
Vous pouvez composer le *#06# sur votre clavier téléphonique pour faire apparaitre le code directement sur votre écran ou suivre les étapes suivantes pour le retrouver :
- Ouvrez les Paramètres,
- Appuyez sur À propos du téléphone,
- Sélectionnez Informations sur le statut.
Récupérez le numéro de 32 chiffres associé à l'ID de carte SIM intégrée.
Vous pourrez activer l’eSIM sur votre téléphone en scannant le QR code disponible dans votre espace client après la validation de votre commande.
Comment activer votre eSIM RED ?
Si, avec votre forfait RED, vous commandez un téléphone compatible eSIM, nous nous occupons de tout, aucun code ne sera à saisir.
Avec l'identifiant de votre téléphone
Certains modèles de smartphones permettent d’activer l’eSIM directement depuis les réglages, sans avoir besoin de scanner un QR code.
-
Commande de votre forfait RED
Commandez votre forfait eSIM en renseignant le code EID (identifiant eSIM) disponible dans les réglages de votre téléphone.
-
Notification eSIM disponible
Dès que votre forfait est prêt, vous recevez un e-mail vous invitant à activer votre eSIM.
-
Activation de l'eSIM
Connectez votre téléphone à un réseau Wi-Fi pour finaliser l’activation de votre eSIM.
Avec un QR code
La méthode par QR code fonctionne avec tous les smartphones compatibles eSIM.
-
Commande de votre forfait RED
Commandez votre forfait eSIM directement en ligne.
-
Réception du QR code
Dès que votre forfait est prêt, vous recevez votre QR code d'activation par e-mail.
-
Activation de l'eSIM
Scannez le QR code depuis votre téléphone compatible eSIM pour finaliser l'activation de votre eSIM.
RED by SFR + eSIM : le combo gagnant
-
Sans engagement
Partez quand vous voulez, revenez quand vous voulez
-
Des prix justes
Des forfaits simples et compétitifs
-
100% digital
Commandez, activez, gérez tout depuis votre mobile
Infos & Questions
-
Comment ça marche l'eSIM ?
-
Comment savoir si mon téléphone est compatible ?
Un moteur de recherche est à votre disposition pour
-
Combien de temps pour activer mon eSIM après la commande ?
L’activation de l’eSIM ne prend que quelques minutes une fois votre ligne prête. Toutefois, certains délais peuvent s’appliquer selon votre situation (portabilité du numéro, ou certaines vérifications liées à la sécurité de votre commande...). Dès que tout est validé, vous recevez une notification RED pour activer votre eSIM facilement.
-
Puis-je revenir à une carte SIM physique ?
Oui, vous pouvez repasser à une carte SIM classique à tout moment depuis votre espace client RED ou en contactant notre service client.
-
Puis-je utiliser deux numéros sur mon téléphone ?
Oui, si votre smartphone prend en charge la double SIM, vous pouvez utiliser deux numéros : un via l’eSIM et un autre via une carte SIM physique (ou une deuxième eSIM pour les modèles full eSIM). Assurez-vous que votre modèle est compatible avec cette fonctionnalité.